Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5e édition du Psychodon : Sensibiliser le public à la maladie psychique

5e édition du Psychodon : tout ce qu'il faut savoir sur l'événement
Écouter cet article

Le Psychodon revient cette année pour sensibiliser le public sur la maladie psychique. Plusieurs événements sont organisés comme une mobilisation citoyenne, une campagne de sensibilisation et une grande soirée festive et caritative. Handirect vous en dit plus.

Pour cette 5e édition, Le Psychodon voit les choses en grand pour sensibiliser le grand public sur les troubles de santé mentale et psychique qui touchent 12 millions de personnes en France.

Une campagne pour libérer la parole

Du 29 mai au 12 juin, le Psychodon lance une campagne aux côtés de l’agence de communication Rébellion pour libérer la parole sur les maladies psychiques. Cette campagne prendra la forme d’une vidéo de sensibilisation.

Une mobilisation citoyenne

Durant le week-end du 11 au 12 juin prochains, le Psychodon appelle à une mobilisation citoyenne sur la santé mentale. L’objectif est de rassembler autour de la campagne de 2023 : “La santé mentale, ce n’est pas que dans la tête”.

La Marche Ensemble pour La Santé Mentale

Avec La Marche Ensemble, le Psychodon organise le 11 juin dans plusieurs villes de France, comme Paris, Lyon et Marseille une grande marche pour dire non à la stigmatisation des personnes concernées par un trouble psychique. La Marche Ensemble réunira les usagers en santé mentale, les familles, aidants, associations et les professionnels du soin.

Le Psychodon s’installe à l’Olympia

Le 12 juin, le Psychodon s’installe à l’Olympia à l’occasion d’une grande soirée festive et caritative. De grands noms de la chanson française s’associeront à Yannick Noah, parrain du Psychodon, pour chanter pour la santé mentale. L’objectif est de soutenir les appels aux dons pour la recherche, la prévention, l’accompagnement des personnes malades, des familles et des aidants. L’intégralité des recettes sera reversée au Psychodon, Agir pour la santé mentale. La billetterie est d’ailleurs déjà ouverte.

Pour plus d’informations : ICI

Noémie Rochefeuille

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires