Voilà maintenant plus de 60 ans que l’association Anaë organise des séjours accessibles à tous dans différentes régions de France. Gros plan sur son offre à Pralognan-la-Vanoise.
Créée en 1956 par les Scouts et les Guides de France, l’associé Anaé, qui a pour vocation de rendre les vacances accessibles à tous à travers des séjours adaptés, anime un centre de vacances situé à Pralognan-la-Vanoise : Le Chalet de la Grande Casse. Totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, avec une reconnaissance Tourisme et Handicap pour les 4 types de handicap (auditif, mental, moteur, visuel), il est équipé de 23 chambres. Il se trouve à 1 410 mètres d’altitude et à seulement 400 mètres du centre-ville et des remontées mécaniques.
L’association Anaé y organise des séjours de vacances adaptés à tous et avec de nombreuses activités. Parmi les activités accessibles aux PMR : le ski assis en format dual ski, kart ski, tandem ski ; les sorties avec des chiens de traineau ; des initiations au curling ; ou encore les randonnées (joëlette, cimgo, fauteuil tout-terrain), la pêche, le parapente, et le handicanyoning en été.
À noter qu’il est possible de louer et d’installer du matériel médicalisé pour votre séjour. L’association prévoit également un accueil dédié aux enfants porteurs d’un handicap et à leurs frères et sœurs, en partenariat avec le Réseau Passerelles.
Chalet de la Grande Casse – Anaé
376 avenue de la Grande Casse
73710 PRALOGNAN-LA-VANOISE
Tél. 04 79 08 71 51
Site web
En photo principale : Le Chalet de la Grande Casse vous accueille hiver comme été © Anaé
À lire aussi : Savoie Mont Blanc : Faîtes le plein de sensations