« Depuis ma nomination en tant que Secrétaire National du Mouvement Populaire en Charge des handicaps, j’ai été alerté par des centaines d’Auxiliaires de Vie Scolaire ainsi que par certaines associations sur les conséquences de fin de mission de ces personnels.
J’apprends, avec bonheur, qu’un amendement sur ce sujet a été voté en première lecture à l’Assemblée Nationale et ceci à l’unanimité rend hommage aux associations qui se sont battues depuis des mois sur cette cause tant légitime.
Je tiens à souligner l’écoute et l’accueil chaleureux qui m’a été réservé par tous les membres du gouvernement dans le cadre de mon action visant à dialoguer pour trouver une solution en faveur des Auxiliaires de Vie Scolaire mais surtout pour que les enfants qui connaissent le handicap puissent être accompagnés dans leur scolarité.
Au-delà de tout cela, je veux saluer l’ensemble du monde politique qui par son attitude non partisane a su comprendre que le handicap doit être considéré, en France, comme un sujet majeur car il en va du bien être d’un grand nombre de français. «
Gilbert Montagné (Secrétaire national en charge des handicaps UMP)