À Lyon, les Nuits sonores misent sur l’accessibilité

Écouter cet article

La 9e édition des Nuits sonores a lieu du 1er au 5 juin à Lyon. Ce festival musical s’engage dans un développement durable et solidaire, avec cette année près de 50 actions qui composeront la première phase d’un vaste programme sur 3 ans. Tri sélectif, toilettes sèches et gobelets lavables feront ainsi leur apparition sur le festival, mais également des plateformes surélevées pour les personnes à mobilité réduite, ou encore un système d’écoute avec boucle magnétique pour les malentendants.

 

Les Nuits sonores cette année ont décidé de faire un effort particulier (et nouveau pour ce type de festival) en mettant en place un accueil spécialisé pour les personnes de handicaps variés.

Ainsi, plusieurs aménagements ont été mis en place : places de parking, plaques vibrantes pour les personnes sourdes, dparties de bars d’une hauteur accessible, guidage par téléphone avec le QR code pour les personnes aveugles, guide édité en braille, boucles magnétiques pour les personnes malentendantes, plateformes plus élevées pour les personnes en fauteuil qui verront mieux les scènes, des WC accessibles… Des traducteurs en langue des signes seront aussi présents.

Dimanche après-midi, lors du « mini-Sunday » dans les jardins de la Visitation dans le 1er, il y aura une sensibilisation aux handicaps auprès des enfants et du public en général.  

Plus d’information sur www.nuits-sonores.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.