ALT SUP La semaine de l'alternance dans le Supérieur du 29 mars au 2 avril 2010, dans 33 villes universitaires.

Écouter cet article

L’AFIJ se mobilise pour les étudiants ayant interrompu leurs études en premier cycle. Une deuxième chance d’orientation pour les étudiants décrocheurs. 2 500 étudiants ayant interrompu leurs études en premier cycle sont actuellement accompagnés vers l’emploi et/ou la formation par l’AFIJ dans le cadre du dispositif spécifique REBOND qui leur est dédié. L’AFIJ multiplie les opportunités de les rapprocher des postes à pourvoir. Ces évènements sont mis en oeuvre dans le cadre de l’appel à projets « Expérimentation pour les jeunes », lancé en avril 2009, par Martin HIRSCH, Haut Commissaire aux Solidarités Actives et à la Jeunesse.

L’alternance : une qualification menant à l’emploi.

De Lille à Marseille, de Strasbourg à Nantes ou encore de Lyon à Toulouse : 33 sites mobiliseront des professionnels et proposeront gratuitement à tous les jeunes un panel de services :

– des ateliers de prospection des entreprises et de préparation aux entretiens dans le cadre d’un forum,

– des présentations d’entreprise ou de métiers,

– des rencontres de recrutement, etc.

Cette semaine est une réelle occasion pour les jeunes de rencontrer tous les partenaires de l’alternance à Albi, Aix en Provence, Amiens, Avignon, Besançon, Bordeaux, Cergy, Chambéry, Dijon, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Perpignan, Reims, Rennes, Rodez, Rouen, Saint-Denis, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulouse, Toulon, Tours, etc. : de construire un véritable projet d’apprentissage ou de professionnalisation pour les uns et de trouver le poste convoité pour les autres.

Des partenariats.

La démarche de l’AFIJ s’appuie sur de multiples partenariats, en particulier avec des secteurs employeurs : Assemblée Permanente des Chambres des Métiers, les OPCA (AGEFOS PME…) etc. proposant d’offres de formation à pourvoir pour la rentrée prochaine.

Retrouvez tous les événements par site sur le site www.afij.org !

Pour plus d’informations

 

Zohra REDJEM, responsable de projet REBOND – 06 10 43 49 85 – [email protected]

Céline HUMBERCET, chargée de mission insertion – 04 72 71 69 21 – [email protected]

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.