Avec Gavalda, premier livre audio pour aveugles enregistré par les internautes

Écouter cet article

PARIS (AFP) – Les internautes sont invités jusqu’à fin octobre à prêter leurs voix à l’enregistrement du roman d’Anna Gavalda “Ensemble c’est tout” afin de réaliser le premier livre “audio-solidaire”, destiné aux aveugles et malvoyants, une opération lancée par l’Association Valentin Haüy (AVH). Il suffit pour enregistrer des extraits de ce best-seller de se rendre sur le site internet www.avh.asso.fr, créé pour l’occasion. L’ensemble des contributions des internautes seront compilées par l’AVH qui éditera le livre-audio.

 

En confiant son oeuvre à l’association, la romancière “affirme son engagement auprès des aveugles et malvoyants et invite chacun à la rejoindre dans la réalisation de ce projet unique”, souligne l’AVH dans un communiqué.

Le roman à succès d’Anna Gavalda (éd. Le Dilettante), est paru au printemps

2004 et a été adapté au cinéma.

L’Association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne, devenu aveugle à l’âge de 9 ans, a pour objectif de lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leurs droits, leur participation à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie ou encore l’information du grand public sur ce handicap.

cha/bp/cgd

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.