Cancer et sexualité : Une plateforme pour retrouver son intimité

Créé à l'initiative de l’institut de Cancérologie Clairval et de l’association Onco-Partage, le site www.canceretsexualite.org propose un soutien et des conseils sur le thème du cancer et de la sexualité.
Cancer et sexualité : un site pour retrouver son intimité
Écouter cet article

Cancer et sexualité : un site pour se reconnecter à son intimité

« Préserver l’intimité du couple avec l’aide de la sophrologie et de la socio-esthétique » : tel est l’objectif du site www.canceretsexualite.org lancé par l’institut de Cancérologie Clairval, à Marseille, en partenariat avec l’association Onco-Partage. Celui-ci démontre que Cancer et sexualité ne sont pas toujours incompatibles.

Des informations et des outils pédagogiques pour mieux concilier cancer et sexualité

Particulièrement original, ce site propose de nombreuses informations en ligne ainsi que des outils pédagogiques en accès libre. Une initiation à l’onco-esthétique (modelage du visage) est notamment proposée avec des explications et illustrations très précises.

Apprendre à se réapproprier son corps

Des séances de sophrologie à faire de manière autonome sont également proposées à travers des enregistrements sonores dédiés à la réappropriation du corps, de l’intimité et des moments heureux de la vie de couple. Ceux-ci ont été réalisés par Flavie Delaunay, patiente devenue sophrologue au décours de sa maladie.

Le but est d’apprendre progressivement au patient et à son/sa conjoint(e) à reprendre contact par le toucher du visage et du corps, et à lâcher prise pour retrouver des sensations de désir.

Pour découvrir ce site dédié à la problématique cancer et sexualité, rendez-vous sur : www.canceretsexualite.org

À lire aussi : Cancer et emploi : [email protected] sensibilise et accompagne

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.