Championnats d’Europe de Natation Paralympique : deux nageurs FFSA dans le grand bain

Écouter cet article

Du 3 au 10 juillet, Berlin accueille le Championnat d’Europe de Natation IPC (Comité Paralympique International). A un an des Jeux Paralympiques de Londres, 440 nageurs venus de 36 pays sont engagés dans le bassin du Europasportpark de la capitale allemande. C’est une première, la sélection française composée de 21 sportifs, est représentée par deux nageurs « sport adapté » : Maxime Dutter engagé sur 200 mètres Nage Libre et Jacky Deforge sur le 100 mètres Brasse. Un test grandeur nature dans un « Europasportpark » chauffé à blanc, avant les Global Games1 de Loano en Italie du 24 septembre au 4 octobre 2011.  

 

Maxime Dutter / 200m Nage-libre Série 14 Hommes
Maxime Dutter a pu se mesurer lundi matin aux têtes d’affiche européennes sur un 200 mètres Nage Libre de haut-niveau. Avec un temps de 2’14’’03, Maxime est resté aux portes de la finale. Son potentiel et sa marge de progression laisse toutefois présager un meilleur temps dans deux mois à Loano où il avait battu son record personnel en réalisant 2’12.

En finale, c’est le britannique Daniel PEPPER (2’01’’27) qui a conquis le titre européen devant le néerlandais Marc Evers et son compatriote Ben Procter.

Jacky DEFORGE / 100m Brasse Hommes
Vendredi matin à 9h40, Jacky DEFORGE sera au départ du 100 mètres Brasse. Avec son titre de champion d’Europe sur cette même discipline au championnat d’Europe à Loano en 2010, l’espoir d’accrocher la finale est réel. Le rêve serait ensuite permis dans une finale qui devrait être très relevée. Verdict vendredi !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.