Des mannequins handicapés dans les vitrines suisses

Écouter cet article

“Qui donc est parfait ? Rapprochez-vous”. Tel est le slogan actuel  de l’organisation suisse Pro Infirmis, qui a lancé une campagne de sensibilisation particulièrement originale pour faire évoluer le regard porté sur le handicap.
Alors que les mannequins stéréotypés des vitrines de magasins ne correspondent à aucune réalité, Pro Infirmis a décidé de les remplacer par des moulages 3D réalisés directement à partir des corps de personnes souffrant d’un handicap.
Elle a ainsi convié, en décembre dernier, plusieurs personnes handicapées parmi lesquelles : Alex Oberholzer, (animateur de radio et critique de films), Jasmin Rechsteiner, (Miss Handicap 2010), Urs Kolly, (un athlète), Erwin Aljukic, (acteur) et Nadja Schmid, (une bloggeuse) à se prêter au jeu des moulages avec un artiste professionnel.
Après des jours de travail, les différents participants ont été aussi émus que ravis de découvrir des mannequins parfaitement à leur image. Habillées, ces œuvres ont ensuite été disposées dans plusieurs magasins de la Bahnhofstrasse, célèbre rue de Zurich où se côtoient des magasins et des boutiques de luxe.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.