Enfance et handicap, la Région AUVRA lance une large consultation

enfance et handicap
Écouter cet article

La Région Auvergne Rhône-Alpes lance une consultation sur le thème « Enfance et handicap »

Enfance et handicap, la grande cause régionale 2020, est au cœur d’une consultation lancée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis le début du mois d’octobre, les familles, aidants et professionnels sont appelés à s’exprimer sur le site de la Région.

A l’occasion de la grande cause régionale 2020 « Enfance et handicap », la Région a lancé une consultation en ligne. L’objectif est de donner la parole à l’ensemble des personnes concernées – personnes en situation de handicap, familles, aidants, professionnels, etc. – afin de mieux connaître leurs besoins et recueillir leurs propositions.

Chaque année, la Grande cause régionale fait l’objet d’une rencontre, lors d’une journée dédiée, à l’Hôtel de Région. Or, cette année, les Assises Enfance et Handicap ont dû être annulées à cause du contexte sanitaire. La Région a souhaité être à l’écoute de l’ensemble des personnes concernées et leur donner la parole, dans une version repensée et adaptée.

La consultation est accessible en ligne, à cette adresse : https://expression.auvergnerhonealpes.fr/. Une plateforme participative dédiée a été mise en place et s’articule autour de 8 problématiques sous forme de questionnaires : – L’annonce du handicap ;
– a gestion des affects et des émotions ;
– La scolarité ;
– L’accès aux soins ;
– Le répit et le soutien aux parents ;
– Les loisirs, le sport et la culture ;
– Le tourisme ;
– L’expérience du confinement et du post-confinement.

De plus, tout au long de la consultation, un ensemble d’interviews et de témoignages, réalisés auprès de familles et de professionnels, seront proposés et mis en lumière sur la plateforme régionale.

A lire aussi :
Plan Handicap de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, phase 2
Pôle emploi piloté par les régions : un dispositif d’essai à l’œuvre

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.