Formation: complément d'information

Écouter cet article

Dans la rubrique actualités du 6 septembre, nous avons donné une liste de formations universitaires destinées aux professionnels appelés à intervenir auprès des publics sourds. Suite à cet article, Patrice Dalle, professeur UPS, nous signale l’existence d’un DU “Ingénierie de l’enseignement en langue des signes” de l’université Paul Sabatier (Toulouse 3), qui ouvrira en janvier 2011 et qui a été annoncé cet été.

Il est destiné aux professionnels qui interviennent dans un dispositif scolaire d’enseignement en langue des signes ou à ceux qui ont le projet de participer à ce type de dispositif.

Les stagiaires recevront une formation pratique à l’enseignement en langue des signes dans un dispositif scolaire (ce qui comprend aussi l’enseignement de la langue des signes dans la scolarité).

Ils recevront aussi une formation aux technologies permettant de travailler en langue des signes et de fabriquer des supports pédagogiques en langue des signes.

L’enseignement sera assuré en langue des signes dans le cadre de la formation continue et sous la forme d’un enseignement à distance pour permettre aux stagiaires de rester en poste.

La présentation de ce DU peut être trouvée sur le site : www.irit.fr/iels

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.