Frédéric Bouscarle, Sourd profond nommé secrétaire national en charge de l'insertion des personnes en situation de handicap

Écouter cet article

Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP, a nommé Frédéric Bouscarle Président Fondateur de HANDI POP’, mouvement de l’UMP qui depuis 2006 fédère les personnes handicapées, Secrétaire National en charge de l’insertion des personnes en situation de handicap.

 

Sourd profond de naissance, âgé de 31 ans, il a désormais pour mission d’assurer une veille à l’échelle nationale sur toutes les questions concernant le handicap, de suivre les travaux parlementaires sur cette thématique d’intérêt général, de travailler en lien avec les ministres et secrétaires d’Etat œuvrant dans ce secteur.

 

Frédéric Bouscarle explique que sa priorité sera de contribuer à l’élaboration d’un projet ambitieux pour lutter contre l’exclusion des personnes en situation de handicap. Il sera l’interlocuteur de chaque Français qui s’adresse à l’UMP dans le domaine du handicap.

 

« Je veux être le contact privilégié des acteurs de la société civile, du monde du travail et des experts qui ont un lien avec le handicap ».

« Un grand chantier m’attend. Je suis déterminé à travailler main dans la main avec les associations, syndicats de salariés, organisations patronales, pour améliorer encore l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, un sujet qui est prioritaire ».

« Par ailleurs, j’ai l’intention de démontrer que même avec un handicap chacun peut trouver sa place, y compris en politique où seulement 0,1% des élus sont en situation de handicap ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.