Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Glisse en cœur : une course de ski pour soutenir les enfants au parcours de vie différent

Glisse en cœur : Une course de ski pour soutenir les enfants au parcours de vie différent
Écouter cet article

Du 24 au 26 mars aura lieu la nouvelle édition de Glisse en cœur, course de ski organisée au Bornant dans le but de venir en aide aux enfants qui ont traversé des parcours de vie différents en raison d’un handicap ou d’une situation sociale complexe.

Organisé par Le Grand-Bornand Tourisme depuis 2008, Glisse en Cœur vivra, du 24 au 26 mars prochains, sa 14e édition. Alliant spectacle, compétition et animations, cette course de ski de 24h a pour but de récolter des fonds, chaque année, pour soutenir une association caritative œuvrant pour l’enfance. Ainsi, cet événement caritatif de la montagne française a permis de soutenir, en 13 éditions, pas moins de 11 associations, qui se sont partagé la somme de 3 381 925 euros.

Au programme : une course de ski en relais de 24h à laquelle tous les publics sont invités à assister, mais aussi de nombreuses animations et concerts, ainsi qu’un dîner caritatif.

Les fonds de Glisse en Cœur iront cette année à l’association « À chacun son Everest »

Officiellement lancée lundi soir dans les salons de L’Impérial Palace d’Annecy, avec l’ouverture des inscriptions, la 14e édition de Glisse en Coeur animera les pistes du Grand-Bornand au profit de l’association « À Chacun son Everest », portée par la docteure et aventurière chamoniarde Christine Janin. Deux objectifs ont été annoncés : réunir 160 équipes de skieurs et collecter la somme de 884 800 € de dons, en référence à l’altitude de l’Everest. « À ceux qui pensent que c’est impossible, je dis : et alors ? Le pire, ce sera d’y arriver ! », a commenté Christine Janin.

Lancement de Danse en cœur à l’automne 2023

À l’occasion du lancement de Glisse en cœur, Marie Lextrait, présidente de l’association TFA, cause de Glisse en Coeur 2018, a par ailleurs annoncé la création d’un nouvel événement 24h, dans la foulée de Glisse en Coeur et du Vendée Coeur des Sables d’Olonne : « Danse en Cœur », dont la 1re édition animera le H7 de Lyon les 14 et 15 octobre 2023. Il s’agira là aussi de récolter des fonds au profit de l’enfance.

Un nouveau Fonds de dotation pour l’enfance pour fédérer les événements 24h existants

Dans la perspective de l’émergence prochaine d’autres rendez-vous, les acteurs de ces trois événements se sont réunis autour de la création d’un Fonds de dotation pour l’Enfance. Objectif : ancrer une solidarité entre les événements « 24h » existants ; soutenir la création d’événements « 24h » nouveaux ; et soutenir un plus grand nombre d’organismes et causes en choisissant plusieurs bénéficiaires par événement et par an, au vu des sommes désormais récoltées… et ce dans le cadre d’une dynamique collective désormais portée au niveau national.

L’objet du Fonds de dotation pour l’Enfance se résumant, selon les mots de sa déléguée générale Isabelle Pochat-Cottilloux, comptant parmi les membres fondateurs aux côtés de Grand-Bornand Tourisme et Vendée Cœur, à « la protection et l’accompagnement des enfants marqués par un parcours de vie différent en raison de difficultés liées à leur état de santé ou à leur situation sociale, et de leurs familles, en contribuant notamment à l’amélioration de leurs conditions de vie, à favoriser leur accès aux soins, à l’éducation, au sport, à la culture, ou encore contribuer à leur éveil écologique, ainsi qu’à la protection et la préservation du patrimoine humain et naturel sous toutes ses formes ».

Pour en savoir plus sur Glisse en cœur et pour l’inscription des équipes : https://2023.glisseencoeur.com/

En photo : Lancement de « Glisse en Cœur 2023 » au profit d’À Chacun son Everest © J.M. Favre – Le Grand-Bornand Tourisme

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires