Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hypertension : une maladie grave pour 79% des Français

Écouter cet article

Près de huit Français sur dix (79%) considèrent que l’hypertension est une maladie grave, selon un sondage de l’institut Harris Interactive. Après 50 ans et plus, ils sont 87% à la considérer comme très grave, contre 61% chez les 15-24 ans.
Près des deux tiers des personnes interrogées (65%), considèrent l’hypertension comme une maladie mais aussi un facteur de risque pour l’infarctus (87%) et l’attaque cérébrale (80%).

Seulement 31% des sondés se disent suffisamment informés sur l’hypertension (18% chez les 15-24 ans). Concernant les moyens de l’éviter, 12% des 15-24 ans et 47 % des plus de 50 ans ont le sentiment d’être suffisamment informés.

Le surpoids, une alimentation riche en sel, manger gras, une vie stressante ou encore fumer figurent parmi les facteurs favorisant l’hypertension les plus cités. Ils arrivent devant d’autres facteurs, comme l’âge ou l’hérédité.

L’hypertension est l’une des principales causes d’accidents cardiaques, d’attaques cérébrales, ou d’insuffisances rénales.

 

Ce sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive du 22 au 29 avril 2009, auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatives de la population française, âgées de 15 ans et plus, www.harrisinteractive.fr

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *