Jeux paralympiques : 100% de présentateurs en situation de handicap sur Chanel 4

Jeux paralympiques : 100% de présentateurs en situation de handicap sur Chanel 4
Écouter cet article

Une première mondiale pour Channel 4 avec une équipe de présentation des Jeux paralympiques d’hiver entièrement composée de personnes handicapées.

Par Jean-Christophe Verro. L’équipe de présentation pour la couverture par Channel 4 des Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022 sera entièrement composée de présentateurs et d’experts handicapés. 

C’est une première mondiale pour un radiodiffuseur d’avoir une équipe complète de présentateurs et d’experts handicapés pour un événement sportif de classe mondiale.

L’équipe dirigera plus de 80 heures de couverture 24 heures sur 24 des Jeux paralympiques, 24 heures sur 24 en direct de Pékin sur la télévision gratuite, avec du contenu également diffusé sur la chaîne YouTube de Channel 4.

La secrétaire d’État au travail et aux pensions, Therese Coffey, a déclaré : ”Cette équipe de présentation handicapée de premier plan au monde est une étape capitale pour le Royaume-Uni, affichant des progrès notables en matière de représentation des personnes handicapées dans la radiodiffusion. La couverture des Jeux Paralympiques est toujours un rappel inspirant que nous devrions être jugés sur ce que nous pouvons faire, plutôt que sur ce que nous ne pouvons pas. Les Jeux paralympiques d’hiver de Pékin 2022 présentés par cette impressionnante programmation le rappellent plus que jamais, nous aidant à changer la perception des personnes handicapées à travers le Royaume-Uni.”

Hors écran, Channel 4 s’engage à faire progresser la carrière des personnes handicapées

travaillant à la télévision grâce à son travail de pionnier dans le secteur de la télévision avec sa stratégie “Engage & Enable” (engager et permettre) comprenant un programme de mentorat, ouvert aux handicaps moyens à sévères, pour les talents de production télévisuelle.

Channel 4 diffusera des sous-titres en direct et les émissions phares seront rediffusées sur More 4 avec description audio. La majorité du contenu de la chaîne YouTube de Channel 4 aura également des sous-titres.

Depuis 2012, Channel 4 a présenté plus d’heures de sport paralympique que tout autre diffuseur de l’histoire et a contribué à familiariser des noms d’athlètes et de présentateurs handicapés.

L’été dernier, la chaîne a attiré 20 millions de téléspectateurs (un tiers de la population britannique) pour sa couverture des Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

Les Jeux paralympiques d’hiver de Pékin 2022 se dérouleront du 4 au 13 mars.

L’Équipe de présentation des Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022 sur Channel 4 :

Ade Adepitan : qui a contracté la poliomyélite étant bébé, joueur professionnel de basketball en fauteuil roulant avant de poursuivre une carrière très respectée à la télévision

Ed Jackson : ancien joueur de rugby professionnel, est devenu invalide à la suite d’un tragique accident de piscine, qui l’a laissé avec une vertèbre C6/C7 disloquée.

Billy Monger : ancien pilote de course qui a couru en F4 britannique en 2016 et 2017 et à qui un accident a entraîné l’amputation de ses deux jambes.

Ellie Robinson : qui a la maladie de Perthes et est championne paralympique de natation

Lauren Steadman : qui est née sans son avant-bras droit et utilise occasionnellement une prothèse, athlète paralympique ayant participé à quatre Jeux, en natation et en para triathlon.

Arthur Williams : ancien Royal Marine Commando qui a eu un accident de voiture en 2007, qui lui a sectionné la moelle épinière et l’a laissé paralysé.

Sean Rose : ancien de la RAF (Royal Air Force), qui a eu un accident de ski qui l’a laissé paralysé et qui a concouru en ski assis paralympique et est trois fois champion du monde de ski nautique.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.