Journée Bac + 1, Bac + 2 de l'AFIJ

Écouter cet article

L’AFIJ, Association pour Faciliter l’Insertion professionnelle des Jeunes issus de l’enseignement supérieur, a été crée il y a 15 ans par l’ensemble des associations étudiantes représentatives et les mutuelles étudiantes afin d’aider les jeunes issus de l’enseignement supérieur dans leur recherche d’un premier emploi. Quatre-vingt dix mille étudiants sortent sans diplôme de l’enseignement supérieur tous les ans, soit un quart de l’ensemble des sortants. Ces jeunes sont confrontés à une double difficulté : sans diplôme, ils ne peuvent prétendre aux débouchés professionnels des jeunes diplômés, mais ne sont pas bénéficiaires des programmes d’aide à l’emploi des jeunes. Pour rebondir au mieux vers une deuxième chance d’insertion professionnelle, l’AFIJ mène une action d’accompagnement renforcé, soutenue par le Haut Commissariat à la Jeunesse et le Conseil Régional Rhône Alpes.

FORUM BAC+1/BAC+2, en partenariat avec la Ville de Lyon

FORUM BAC+1 / BAC+2 Des Solutions pour Rebondir Formation en alternance, Emploi et Jobs, Volontariat, Départ à l’étranger, Fonction publique, etc. Mardi 2 Mars 2010 de 13h à 17h30 Mairie du 7ème arrondissement 16 place Jean Macé – 69007 LYON (Entrée gratuite)

Des solutions concrètes existent mais il faut les connaître pour faire les bons choix.

Lors de cette journée, l’AFIJ, en partenariat avec la Ville de Lyon et la MDEF Lyon, propose aux jeunes de rencontrer des partenaires et professionnels pour : Définir leur projet Connaître les métiers qui recrutent Choisir l’alternance S’investir autrement

Avec votre aide, l’AFIJ souhaite mobiliser et informer les jeunes sur ces solutions positives et les mettre en contact avec tous les partenaires présents pendant cette journée.

Mardi 2 mars 2010, Mairie du 7e arrondissement, 16 place Jean Macé – 69007 Lyon (Entrée gratuite)

Relais AFIJ Lyon :  152 rue Duguesclin – 69006  Tel : 04 72 71 01 68 – [email protected] – www.afij.org

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.