Kunto annonce le lancement de son application sur Android et IOS. Elle ambitionne de rendre le sport accessible à tous grâce à des programmes sportifs et nutritionnels adaptés au profil et aux singularités de chacun.
L’application Kunto, qui propose des programmes sportifs et nutritionnels adaptés aux personnes en situation de handicap ou souffrant de pathologies spécifiques, est désormais disponible sur IOS et Android. Après deux années de phases de tests, Kunto ambitionne de rendre le sport accessible à tous grâce à des programmes sportifs et nutritionnels adaptés au profil et aux singularités de chacun. Une application dont la création a été motivée par les situations personnelles de ses fondateurs. « Kunto est le fruit de l’histoire personnelle de ses 4 cofondateurs tous confrontés personnellement à la maladie ou au handicap et convaincus du pouvoir du sport et de la nutrition sur la rémission ou le mieux vivre », explique Hicham Ousseni, co-fondateur, CEO et CTO de Kundo.
Le sport n’est pas accessible à tous
Mais la création de Kunto répond aussi à un besoin évident : aujourd’hui, d’après l’INSEE 50%, des personnes en situation de handicap ne pratiquent pas d’activité physique. Et pour cause, seulement 5 salles de sport sont adaptées en France. « En 2020, en pleine crise sanitaire, on s’est rendus compte qu’aucun programme de sport en ligne n’était personnalisé, s’étonne Hicham Ousseni. L’impact sur les personnes en situation de handicap ou disposant de pathologies spécifiques a été immédiat : la pratique du sport ne leur était tout simplement plus accessible. Notre application s’adresse à ces 30 millions d’oubliés du sport en France. »
L’application Kunto est conçue autours de 3 volets :
- Le sport : Des programmes adaptés et de nouveaux exercices ajoutés régulièrement, avec des séances personnalisées, notamment en visio, avec un coach spécialisé.
- La Nutrition : Kunto propose des programmes nutritionnels élaborés par des diététiciens, en fonction de chaque pathologie.
- Une Marketplace : qui permet de mettre en relation les adhérents à des professionnels du sport et de la santé, spécialistes du handicap ou des pathologies visées.
Un abonnement à Kunto coûte 11 euros par mois. Les entreprises peuvent également prendre des licences pour 6 euros par licence.
Lire aussi : Un Tour de France des Handicaps Invisibles pour la question de l’emploi