L 'AFPA s'associe à l'opération "En ligne pour l'emploi"

Écouter cet article

L ‘AFPA s’associe à l’opération “En ligne pour l’emploi”. La Semaine du recrutement sur internet du 22 au 26 mars 2010. Du 22 au 26 mars prochain, Canalchat Grandialogue organise la 9e édition d’« En ligne pour l’emploi », le rendez-vous incontournable du recrutement sur Internet. Une occasion unique pour des milliers de demandeurs d’emploi de dialoguer en direct, sans tabous ni intermédiaires avec les plus grands recruteurs français, sur les profils recherchés, les métiers et les processus de recrutement des entreprises.

L’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) soutient l’interactivité de cette initiative aux côtés de 20minutes, Yahoo !, Pôle Emploi, l’APEC, Viadeo, le CIDJ et d’une dizaine d’autres partenaires, en participant notamment à un vidéo chat débat exclusif sur le thème « Comment se préparer à la reprise ? » le 25 mars.
Débat vidéo chat exclusif : Jeudi 25 mars de 11h à 12h « Sortie de crise, comment préparer sa recherche d’emploi ? »

● “La fin de la crise c’est pour bientôt ?” Telle est la question que se posent bon nombre de chefs d’entreprises, salariés et demandeurs d’emploi à l’heure où le taux de chômage national atteint de nouveaux sommets. Quelle approche du marché du travail faut-il avoir en ces temps difficiles ? Quels sont les secteurs qui repartent ? Comment se former ou développer de nouvelles compétences ?

● Autour de la table, Corinne ZERBIB recevra 3 experts : François DAVY, Président du Groupe Adecco France, Michel YAHIEL, Président de l’ANDRH et Jean-Luc CELLIÉ, Responsable d’affaires à l’AFPA d’Ile-de-France répondront aux questions des internautes tout en dressant un panorama des opportunités actuelles et à venir assorties des dispositifs de formations indispensables pour s’adapter au marché de l’emploi.

● Jean-Luc CELLIÉ de l’AFPA éclairera notamment les internautes tant sur les orientations générales que sur les pistes concrètes d’amélioration de leurs compétences en vue d’optimiser leur potentiel d’employabilité.

Rendez-vous le 25 mars à 11h sur www.enlignepourlemploi.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.