La FFSA et l’ANCV renouvellent leur appel à projet en 2013

Écouter cet article

La FFSA* et l’ANCV** s’associent encore une fois pour favoriser l’égal accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental ou psychique quels que soient l’âge, le sexe ou le degré de handicap.

Les valeurs partagées et les objectifs communs à destination des personnes en situation de handicap mental ou psychique, incitent la FFSA et l’ANCV à renforcer cette année encore leurs actions communes. Ainsi, fort du partenariat formalisé depuis 2009 au bénéfice des personnes en situation de handicap, population qui est le plus souvent éloignée de la pratique sportive, 2013 renouvelle cet appel à projets, après une année de transition.

Le nombre de projets déposés ne cesse de croitre depuis le début du partenariat entre ces deux organismes. En 2011, 24 dossiers ont été sélectionnés sur les 56 déposés, pour une enveloppe globale de 75 000 €.

Cet appel à projets est ouvert à toutes les structures médico-sociales et associations affiliées à la Fédération Française du Sport Adapté, ainsi qu’à l’ensemble des “clubs ordinaires” souhaitant développer une initiative au bénéfice des personnes en situation de handicap mental ou psychique (date limite de candidature : 25 mars 2013).

 

*  La Fédération Française du Sport Adapté

** L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.