La Ligue française contre la sclérose en plaques organisera la 3e édition de la Course du cerveau, le dimanche 26 mars 2023, au Domaine national de Saint-Germain-en-Laye.
Sensibiliser le grand public sur le thème de la sclérose en plaques, lever des fonds pour accompagner les personnes concernées et soutenir la recherche médicale : tels sont les objectifs de la 3e édition de Course du cerveau. Organisée par la Ligue française contre la sclérose en plaques, cette course caritative aura lieu le dimanche 26 mars 2023, au Domaine national de Saint-Germain-en-Laye (78).
Trois parcours et des animations ouvertes à tous
Pas moins de 300 coureurs sont d’ores et déjà attendus pour cet événement, avec trois parcours pour une course accessible à tous :
– 16.73 km trail
– 10 km course
– 2.5 km marche.
Les courses seront rythmées en batucada – percussions traditionnelles du Brésil – suivies de séances de relaxation et de restauration au cœur du village, avec chaises longues, espace détente et massage par des étudiants en kinésithérapie de l’école DANHIER.
Une collecte pour financer des ateliers de soutien et la recherche sur la sclérose en plaques
La Course du cerveau reposera sur une collecte de fonds dont l’objectif 2023 est fixé à 90.000 euros. Une somme destinée à financer les ateliers de soutien aux personnes atteintes d’une Sclérose en plaques ainsi que la recherche médicale.
Par ailleurs, le designer Jean-François Kaplan fera don à cette occasion de son œuvre n° 1/6 de l’affiche de la course (en photo principale), qui fera l’objet d’une vente aux enchères à une date ultérieure.
La Ligue française contre la sclérose en plaques rappelle que cette maladie est la première cause de handicap non traumatique chez le jeune adulte, et qu’elle touche plus de 110 000 personnes en France, dont 3 femmes pour 1 homme.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : https://www.ligue-sclerose.fr/Forums-et-Evenements/Evenements/La-Course-du-Cerveau-2023
À lire aussi : La Sclérose en plaques : 100 000 patients en France