L’APEF milite pour une Certification des Entreprises de Services à la Personne

Écouter cet article

En quatre ans, le Salon des services à la personne est devenu le rendez-vous annuel des entreprises de ce secteur. L’ensemble de l’équipe APEF (Agence Professionnel d’Emploi Familial) a reçu en 3 jours plus de 170 demandes d’information sur la franchise, dont 34 projets qualifiés. Parmi les principaux événements qui se sont déroulés pendant le salon, le réseau APEF Franchidom’ (Franchiseur de l’enseigne APEF) a reçu le 26 novembre, la Certification NF Service à la Personne.

 

 

La marque NF Service est attribuée après une évaluation qui porte sur quatre points fondamentaux : 

 

– la déontologie porte sur l’attitude générale de respect des personnes et des biens, la prise en compte des droits du client, l’individualisation de l’intervention.

 

– la relation client traite de l’accueil, l’information, l’orientation client, la contractualisation, la planification de l’intervention, sa réalisation.

 

– la qualification professionnelle concerne la définition des postes de travail, l’établissement d’un plan de formation, l’évaluation du personnel.

 

– la mesure et l’amélioration de la qualité du service met en œuvre le suivi d’indicateurs car il n’y a pas de qualité sans mesure.

 

A propos de l’APEF

L’APEF a été crée en 1992 à Montpellier. L’APEF a ouvert en 2006 son réseau à la franchise en créant “Franchidom”. Le réseau possède aujourd’hui 45 agences sur l’ensemble du territoire français dont 10 en région Parisienne. 2011 devrait même voir le réseau passer la barre de 70 implantations grâce à 25 nouvelles agences. Depuis le début de l’année, près de 660 000 heures de prestations à domicile et services à la personne ont été réalisées par l’ensemble du réseau. A fin novembre 2009, le réseau emploie 1350 personnes (462 ETP) avec une moyenne de 84 % en CDI. L’APEF est en pleine croissance. Site web : www.apef-services.fr

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.