Le CDH doit-il participer aux élections régionales ?

Écouter cet article

Mars 2010 va être un mois d’échéances politiques importantes dont les élections des Conseils Régionaux. Le Collectif des démocrates handicapés (CDH) était en lice lors des élections régionales de 2004 – comme aux présidentielles de 2002 et 2007.  c’était une époque où il fallait témoigner des difficultés que vivaient les personnes handicapées car beaucoup de citoyens ignoraient encore les drames que certains traversaient. Aujourd’hui, le public semble mieux disposé envers les personnes handicapées, tous handicaps confondus, même si les autorités sont pas vraiment à l’écoute de ces populations.

 
Les grandes formations politiques, ne manifestent, pour la plupart, de l’intérêt pour les personnes handicapées qu’en période électorale. Une famille sur quatre est directement concernée par le handicap ! Une manne électorale non négligeable doivent penser les états-majors de tous bords ! Mais concrêtement, force est de constater que les Exécutifs restent encore “interdits” aux personnes en situation de handicap. Les personnes handicapées seraient-elles dépourvues de compétences ? Ne seraient-elles utiles que pour faire l’appoint sur des listes ?

Le CDH s’adresse ainsi à ses nombreux amis par la voie d’un sondage public.
Sur son site, vont être posées des questions qui détermineront la position du CDH lors de ces élections régionales. Plusieurs questions sont ainsi prévues.
La première d’entre elles est la suivante :  “Le CDH doit-il participer aux élections régionales ? “

Vous êtes invités à répondre à cette question par oui ou par non sur le site :
www.cdh-politique.org

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.