Le Téléthon 2010 continue avec le seuil de 90 millions franchi jeudi

Écouter cet article

PARIS, (AFP) – Le Téléthon 2010, qui se poursuit toute la semaine, a franchi jeudi la barre des 90 millions d’euros de promesses de dons, soit 6 millions de plus que la somme affichée à la fin du marathon télévisé, a indiqué l’Association française contre les myopathies (AFM).

Le 24e Téléthon, grande opération caritative annuelle, s’était achevé à la télévision dans la nuit de samedi à dimanche dernier avec un total de 84.076.371 euros de promesses de dons au compteur.

L’animateur Nagui, le journaliste Louis Laforge et Claude-Yves Robin, directeur de France 2, avaient promis en direct du plateau du Téléthon (http://portail.afm-telethon.fr/) de tomber la chemise si le compteur atteignait cette semaine ce seuil des 90 millions d’euros. Une photo devrait concrétiser cette promesse de Nagui, très bientôt sur le site de l’assocition (www.afm-telethon.fr), a annoncé cette dernière.

En effet, les promesses ont atteint 90.258.890 euros jeudi matin. Le compteur continue à tourner et il est toujours possible de faire un don sur telethon.fr ou par téléphone au 3637 ou sur son mobile (m.telethon.fr). “Des essais incluant des centaines de malades sont en cours et représentent autant d’espoir pour de nouvelles victoires contre la maladie”, a rappelé l’AFM qui apporte aussi une aide sociale aux familles confrontées au quotidien à de lourds handicaps. En 2009, les dons effectivement recueillis s’établissaient à 95,2 millions d’euros, selon le bilan définitif établi plusieurs mois après le marathon télévisé.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.