Les Journées de l’Accessibilité sur Rennes Métropole

Écouter cet article


Suite au succès de l’opération des Trophées Handistar 2010 (pour rappel : 67 commerces inscrits – 12 sélectionnés – 5 lauréats – près de 200 personnes à assister à la remise des Trophées), Handistar et Rennes Métropole souhaitent poursuivre leur action d’information et de sensibilisation des acteurs locaux, en vue de préparer au mieux l’édition 2012 des Trophées Handistar.

 

Organisées conjointement par le Collectif Handicap 35, l’APF, l’AVH, jaccede.com, Handistar et Rennes Métropole, les Journées de l’Accessibilité ont pour but de sensibiliser les divers acteurs locaux à l’importance d’améliorer l’accessibilité au quotidien, pour toutes les personnes en situation de handicap.

 

Trois événements en faveur de l’accessibilité

Le premier événement, piloté par jaccede.com, se tiendra samedi 8 octobre 2011 sur Rennes, dans le cadre de la Journée Nationale de l’Accessibilité. Durant l’après-midi, des équipes de bénévoles iront à la rencontre des commerçants de Rennes afin de recenser leur accessibilité.

Les deux Journées de l’Accessibilité suivantes s’installeront dans des communes de l’agglomération à travers deux temps forts :

– une soirée-débat avec les élus et les représentants de la vie sociale, culturelle, associative et commerciale de la commune

– un après-midi d’animation avec stands, expositions, parcours handicap et recensement des commerces accessibles par des équipes de bénévoles.

Les rendez-vous à venir :

Saint-Grégoire : jeudi 20 octobre à 20h30 pour la soirée débat et samedi 22 octobre de 14h à

18h pour l’après-midi grand public

Pont-Péan : jeudi 24 novembre à 20h30 et samedi 26 novembre de 14h à 18h.

Renseignements et inscriptions sur www.handistar-leblog.fr.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.