Livres édités en gros caractères : “Le guerrier de porcelaine”

Livres édités en gros caractères : "Le guerrier de porcelaine"
Écouter cet article

“Le guerrier de porcelaine”, l’un des livres édités en gros caractères proposés par les éditions de La Loupe.


En juin 1944, le petit Mainou, 9 ans, futur père de l’auteur, vient de perdre sa mère. On décide de l’envoyer, caché dans une charrette à foin, par-delà la ligne de démarcation, chez sa grand-mère qui a une ferme en Lorraine. Ce sont ces derniers mois de guerre, vus à hauteur d’enfant, que fait revivre Mathias Malzieu, mêlant sa voix à celle de son père. Mainou va rencontrer cette famille qu’il ne connaît pas encore, découvrir avec l’oncle Émile le pouvoir de l’imagination, trouver la force de faire son deuil et de survivre dans une France occupée. Un roman intime, alliant humour et poésie et qui interroge sur les liens puissants de la filiation.

“Le guerrier de Porcelaine”, de Mathias Malzieu. 330 pages, 22,40 €, Taille 19, ISBN : 978-238-299-081-0. L’un des livres édités en gros caractères proposés par les éditions de La Loupe.

Seniors, malvoyants, dyslexiques, jeunes en difficultés scolaires, personnes étrangères en cours d’alphabétisation, lecteurs à la recherche d’un plus grand confort visuel… C’est à toutes ces personnes que s’adressent les éditions de La Loupe! Spécialisées depuis 15 ans dans l’édition d’ouvrages écrits en caractères agrandis, La Loupe propose aujourd’hui plus de 500 ouvrages destinés à tous publics et toutes catégories d’âge. Et toujours, dès deux livres achetés ou 30 euros d’achat : un livre gratuit à choisir parmi une large sélection ou une revue de jeux offerte, ainsi que le port offert en Colissimo.

Pour obtenir plus d’informations sur les livres édités en gros caractères proposés par les éditions La Loupe, vous pouvez vous rendre sur le site : https://www.editionsdelaloupe.com/

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.