Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Lycée Toulouse-Lautrec », TF1 diffuse une nouvelle série sur le handicap

« Lycée Toulouse-Lautrec », TF1 va diffuser une nouvelle série sur le handicap
Écouter cet article

TF1 va diffuser « Lycée Toulouse-Lautrec » ! La mini-série, récompensée par le prix de la meilleure série lors du festival de la fiction française de La Rochelle, passera sur la une à 21h10 toutes les semaines à partir du 9 janvier prochain.

TF1 va diffuser « Lycée Toulouse-Lautrec » chaque semaine à 21h10 à partir du 9 janvier prochain. Réalisée par Fanny Riedberger, Nicolas Cuche et Stéphanie Murat, cette mini-série raconte la vie d’un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap. L’héroïne, Victoire, est contrainte de se rendre dans cet établissement pour suivre son frère et va devoir s’adapter à cet endroit hors-norme. D’abord réfractaire, elle va y découvrir l’amitié, l’amour et la solidarité. La série est portée par les acteurs Stéphane De Groodt, qui incarne le proviseur de l’établissement, Rayane Bensetti ou encore Valérie Karsenti. La première saison de « Lycée Toulouse-Lautrec » comptera six épisodes de 52 minutes.

TF1 enchaîne les séries tournées vers le handicap

Après « Handicops », TF1 propose donc une nouvelle série tournée vers le handicap et… ça marche plutôt bien ! En effet, « Lycée Toulouse-Lautrec » a déjà été récompensée du prix de la meilleure série lors du festival de la fiction française de La Rochelle 2022. Plus longue, plus posée et moins absurde, que « Handicops », cette série sur le handicap interroge sur de nombreuses thématiques comme l’homosexualité, le harcèlement scolaire, l’amour ou les préjugés envers les personnes en situation de handicap. Toutes les thématiques de la vie adolescente sont réunies dans le scénario. Une histoire d’ailleurs inspirée de l’expérience de Fanny Riedberger, qui produit la série.

Alors est-ce que ça vaut le coup ?

Evidemment, si la fiction a été primée lors du festival de La Rochelle, c’est qu’elle vaut le détour. Bien sûr, la présence d’acteurs comme Stéphane de Groodt (Gaston Lagaffe, Supercondriaque) est un atout pour la fiction, mais la série compose également avec des acteurs moins connus comme Ness Merad, qui joue dans Marie-Antoinette, ou Max Baissette de Malglaive, interprète de Corto, tous deux touchés par un handicap. Le feuilleton remporte déjà un franc succès auprès des critiques , et « Lycée Toulouse-Lautrec » semble être sur la bonne voie pour devenir la nouvelle pépite à découvrir sur TF1 !

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Une réponse

  1. Excellent émouvant joyeux triste aussi j ai vu les 6 ce dimanche sans regret merci c est vraiment bien de voir ces vies particulières