Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paralympiques: Pistorius parlera au CIP "dans les prochains jours"

Écouter cet article

Oscar Pistorius sera entendu « dans les prochains jours » par le Comité international paralympique (CIP) pour évoquer la longueur des prothèses de ses adversaires, comme l’athlète l’a demandé après sa 2e place au 200 m aux jeux Paralympiques, a annoncé lundi le CIP. Le directeur de la communication du CIP Craig Spence a expliqué que cette entrevue aurait lieu dans « les prochains jours », sans préciser de date.

Le Brésilien Alan Oliveira a remporté dimanche soir à Londres le 200 m devant le Sud-Africain Pistorius, pourtant grand favori de l’épreuve. A peine la course terminée, ce dernier a dénoncé la longueur des prothèses en forme de lames portées par certains concurrents et mis en cause les instances paralympiques.  M. Spence a fait valoir, lors d’une conférence de presse organisée au Parc olympique, qu’il y avait des règles précises concernant la longueur des lames utilisées par les coureurs amputés.

« Nous avons mis en place des règles depuis 2010, et dans les compétitions internationales, nous mesurons les athlètes avant la course », a expliqué le directeur de la communication du CIP.

« La nuit dernière, nous avons ainsi mesuré les huit athlètes » en lice pour le 200 mètres. « Cela a été fait par un contrôleur international. Ils ont été mesurés, nous avons la signature du contrôleur, et tous les huit étaient aptes à concourir », a-t-il souligné. Craig Spence a aussi indiqué que Pistorius lui avait déjà téléphoné il y a six semaines pour lui parler de la longueur des lames de ses adversaires et qu’il lui avait répondu qu’il n’y avait aucune infraction au règlement.

Il a attribué les mises en cause de Pistorius à son dépit d’avoir été battu dans cette épreuve et assuré que le CIP était « plus que désireux » de l’entendre, mais dans un « environnement moins difficile » qu’un stade olympique plein à craquer.

 

(AFP)

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires