Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Quand je sors » : un clip engagé sur la question de l’euthanasie

« Quand je sors » : un clip engagé sur la question du départ assisté
Écouter cet article

Alors que le gouvernement a lancé une convention citoyenne sur le sujet de la légalisation de l’euthanasie, Jean-Luc Brouillon vient de mettre en ligne « Quand je sors », un clip engagé sur la question du départ assisté.

À l’occasion de la convention citoyenne sur le sujet de la légalisation (ou non) de l’euthanasie en France, l’auteur-compositeur Jean-Luc Brouillon vient de mettre en ligne le clip « Quand je sors ». Engagé, le morceau a pour objectif de sensibiliser à cette problématique et met en scène l’artiste appelant à laisser la possibilité aux gens de mourir dans la dignité, parce que « parfois, quand il n’y a pas d’issue mais que l’on a encore toute sa tête, on souhaite simplement pouvoir décider de l’instant “où l’on sort” ». Le clip est disponible sur YouTube et sur toutes les plateformes de streaming. Pour rappel, l’euthanasie, ou départ assisté, est toujours interdite en France.

Un sujet qui concerne directement Jean-Luc Brouillon

Et si Jean-Luc Brouillon a décidé de militer, c’est parce qu’il est lui-même concerné par le sujet. En effet, après avoir accompagné ses parents sur leur fin de vie, puisqu’ils étaient atteints tous deux d’un cancer, il se retrouve aujourd’hui confronté à la même pathologie. Alors, pour essayer de convaincre les politiques réticents et le milieu médical, il a décidé de faire entendre sa voix et de réaliser ce clip sur le thème de l’euthanasie. « J’ai voulu apporter mon grain de sable et faire comprendre que la situation actuelle est particulièrement cruelle, explique l’auteur de « Quand je sors ». Car cette cause, qui me concerne comme tant d’autres, touchera certainement un jour chacun d’entre nous. »

Quelques mots sur l’auteur…

Jean-Luc Brouillon est un chanteur, auteur-compositeur et trompettiste, spécialisé dans le répertoire pour enfants. Au cours de sa carrière, il a vendu plus de 50 000 disques. En tant qu’ancien directeur d’école de musique, il est beaucoup intervenu dans les écoles maternelles et élémentaires en tant qu’artiste musicien. Il crée et dirige des chorales, développe une école de musique, conduit divers projets pédagogiques dans les écoles et se produit sur de nombreuses scènes.

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

5 réponses

  1. 100% d’accord, je veux décider de ma mort librement, c’est mon dernier souhait.

  2. 100% d’accord, je veux décider librement de ma mort, c’est mon dernier souhait.

  3. Merci de transcrire avec autant de sincérité mais aussi de sérénité votre ( et notre) souhait de ne jamais subir un départ douloureux, imposé par des personnes que notre existence, notre volonté, notre liberté ne regardent ABSOLUMENT PAS.

  4. Mon commentaire sera court !
    Je suis pour l’euthanasie , aidée de Jean-Luc Brouillon
    Avec son clip QUAND JE SORS
    Grand MERCI à lui !

  5. Très belle chanson !

    Je suis complètement solidaire et adhère depuis 7 ans à l’ADMD