« Rêves de Gosse » pour oublier son handicap dans les airs

Écouter cet article

Du 3 au 11 juin, l’association « Les Chevaliers du Ciel » entame son Tour de France aérien 2011. Celui-ci permettra à des enfants extraordinaires et ordinaires, regroupés en binômes, d’effectuer des baptêmes de l’air dans neuf villes de France.

Cette opération annuelle appelée « Rêves de Gosse », permet à des enfants handicapés ou malades accompagnés d’enfants valides de réaliser un baptême de l’air ensemble. Elle leur permet de découvrir les plaisirs du vol en avions légers, les joies de s’accepter pour vivre ensemble afin de s’enrichir mutuellement de ces différences. En 2010, grâce à l’opération « Rêves de Gosse », 1 800 baptêmes ont été réalisés.

Un avion APICIL sur l’ensemble des étapes

Cette année encore, le Groupe APICIL associe ses couleurs à l’avion piloté par Yves Alain Ratron sur l’ensemble du Tour de France.

 

Étape dans la ville Lyon (69)

Avec la présence de Véronique Jannot

A l’occasion du passage du tour de France aérien à l’aéroport de Bron, le Groupe APICIL invite 40 enfants à effectuer des baptêmes de l’air. Un après-midi festif est prévu dans un village de tentes dressées pour l’occasion avec diverses animations (clowns, maquilleuses, sculpteurs de ballons…).

Rendez-vous : Vendredi 3 juin 2011, à partir de 14h00

Aéroport de Bron

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.