Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rugby fauteuil féminin : La Women’s Cup de retour à Paris

Rugby fauteuil féminin : La Women's Cup de retour à Paris
Écouter cet article

La troisième édition de la Women’s Cup Wheelchair rugby, tournoi international de rugby fauteuil féminin, sera organisée du 9 au 11 mars 2023 à Paris.

Du 9 au 11 mars prochains, un grand tournoi international de rugby fauteuil féminin se tiendra à Paris, au Centre sportif Emile Anthoine : la Women’s Cup Wheelchair rugby.

42 athlètes venues de 9 pays et 4 continents

Organisé par l’association CAP SAAA – Sport Art Aventure Amitié, cet événement a pour but de promouvoir le rugby fauteuil féminin, à plus forte raison cette année, alors qu’il aura durant la semaine de la journée internationale des femmes et dans une année où le rugby est à l’honneur avec les Mondiaux de rugby fauteuil qui se dérouleront en octobre 2023 à Paris.

Pour sa 3e édition, ce tournoi recevra 42 athlètes réparties en 5 équipes composées de concurrentes venues de 9 pays et 4 continents. Il sera marrainée par Coumba Diallo, joueuse internationale française de rugby à XV, et parrainée par Cédric Nankin, champion d’Europe de rugby fauteuil.

Faire connaître le rugby fauteuil féminin

« La Women’s Cup, veut non seulement rassembler les pratiquantes de rugby fauteuil, déjà reconnues à travers le monde, mais elle a aussi pour ambition d’encourager les femmes éligibles à découvrir cette discipline qui leur est ouverte, commentent les organisateurs. Si ce sport de contacts, de tactiques et d’engagements physiques met à mal tous les préjugés sur le handicap, il est aussi un fer de lance inégalé qui peut améliorer la condition des athlètes féminines dans le monde et sur tous les terrains.

À noter que tous les billets d’entrée sont gratuits et qu’il reste encore quelques places à réserver ici : https://www.helloasso.com/associations/cap-saaa/evenements/women-s-cup

Pour en savoir plus sur l’association CAP SAAA, rendez-vous ici : https://capsaaa.net/

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires