Saint-Maur labellisée « territoire innovant 2010 »

Écouter cet article

La Ville de Saint-Maur-des-Fossés s’est vue décerner le label « territoire innovant 2010 ». Une distinction qui récompense la politique menée par la municipalité pour favoriser l’accessibilité de son site internet et aux services développés pour les personnes malentendantes.

 

Le label « territoire innovant » a pour objectif de mettre en lumière les projets novateurs menés par les territoires, s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

La Ville de Saint-Maur a présenté avec succès la mise en œuvre, sur son nouveau site web, d’un service d’accompagnement unique en France, permettant aux personnes sourdes et malentendantes d’accéder aux services publics. Par le biais d’une plateforme (ACCEO), créée par une société saint-maurienne, les personnes sourdes ou malentendantes peuvent accéder aux services de la Ville par téléphone.

Concrètement, en se connectant sur www.saint-maur.com puis en cliquant sur le symbole « sourds et malentendants », la personne est mise en relation avec un interprète en langage des signes ou en transcription instantanée de la parole (sous-titrage en temps réel). Ce dernier contacte les services de la Mairie et assure en direct la traduction de l’entretien.

En mettant en place ce nouveau service, la Ville de Saint-Maur confirme une fois encore sa volonté de favoriser l’accès de ses services aux personnes handicapées, devançant ainsi les obligations qui s’imposeront à l’ensemble des collectivités en 2012.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.