Secrétaire de mairie et handicap : Une formation pour les candidats RQTH

Écouter cet article

Secrétaire de mairie et handicap : Une formation de secrétaire de mairie pour favoriser l’insertion


Le Centre de Gestion de la Seine-Maritime (CDG 76) travaille au quotidien pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en partenariat avec le FIPHFP.

C’est pour renforcer cette action que le CDG 76 a décidé, le 21 juin dernier, de mettre en place, en partenariat avec la Délégation de Normandie Rouen du CNFPT et Cap Emploi – SAMETH, une formation au métier de secrétaire de Mairie, spécifiquement dédiée aux demandeurs d’emploi en situation de handicap afin de pourvoir aux besoins des collectivités sur ce métier particulièrement en tension.
Ce dispositif comprend un parcours de formation avec des périodes de stages théoriques et pratiques en collectivité, à l’issue desquelles l’issue de ce parcours, les demandeurs d’emploi peuvent rejoindre le vivier de candidatures du service « missions temporaires » du CDG 76 afin de favoriser leur insertion professionnelle.

Pour en savoir plus sur ce dispositif de formation, vou spouvez contacter le CDG76 dont vous trouverez les coordonnées ici : http://www.cdg76.fr/

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.