Semaine européenne de la mobilité

Écouter cet article

Il s’agit d’un événement européen qui se décline en France, du 16 au 22 septembre 2009, avec le slogan ” Bougez autrement. La meilleure énergie, c’est la vôtre… “. Campagne de sensibilisation du grand public, la Semaine européenne valorise l’usage de modes de déplacement alternatifs à la voiture utilisée en solo : transports publics, vélo, marche, covoiturage…

Le principe est de communiquer vers le public en fédérant les différents acteurs de la mobilité – autorités organisatrices de transport, collectivités locales, entreprises exploitant des réseaux de transport, établissements scolaires, associations, entreprises, DDE… – pour une action collective en faveur du développement d’une mobilité durable et responsable.

Cet événement donne l’occasion aux collectivités locales, notamment aux autorités organisatrices de transport engagées dans des politiques pérennes de mobilité, mais aussi aux exploitants des réseaux ou encore aux associations, de tester ou de promouvoir de nouvelles solutions de déplacement et de communiquer auprès du public autour d’initiatives concrètes. Co-organisée en 2008 par le Ministère du Développement durable, le GIE Objectif transport public et l’ADEME, la Semaine européenne de la mobilité en France a connu une forte mobilisation.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.