Signature d'une convention de partenariat Handéo – IDAP

Écouter cet article

Un événement qui fait date dans la formation des intervenants pour les Services À la Personne-Handicaps. Handéo, enseigne nationale de services à la personne pour toutes les situations de handicap, et l’IDAP, Institut de Développement des Activités de Proximité, ont officialisé leur collaboration en signant une convention de partenariat. Signée le 15 janvier dernier par les présidents, Éric Molinié pour Handéo et François-Michel Debroise pour IDA, la Convention vise à promouvoir le développement et le déploiement d’un outil de formation innovant : [email protected].

L’adaptation des services existants pour les rendre mieux à même d’aider et accompagner les personnes en situation de handicap passe avant tout par la formation des intervenants.

[email protected] se compose de 12 livrets d’auto-formation accessibles sous forme d’un CD-Rom ou par FOAD (Formation Ouverte À Distance), via la plateforme web www.idap.org. Il permet ainsi aux intervenants à domicile une première approche et sensibilisation sur les spécificités qu’il convient de prendre en compte s’agissant de personnes en situation de handicap. En facilitant l’implantation d’un tel outil de formation, Handéo a pour objectif de contribuer à l’accroissement de compétences des services souhaitant intervenir auprès de ce public et de mieux les faire connaître.

Réalisé par l’IDAP grâce à un financement de la CNSA, cet outil est testé puis déployé conjointement sur le terrain en prenant appui notamment sur les pôles ressources locaux Handéo.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.