Sport Handicaps et Logica lance la première application dédiée aux pratiques sportives adaptées

Écouter cet article

Sport Handicaps et Logica viennent de lancer Cap’Event, première application dédiée aux pratiques sportives adaptées. Actualité et agenda sont les deux atouts complémentaires de cette application. Elle est téléchargeable gratuitement sur l’App Store d’Apple.

 

Sport Handicaps a développé avec Logica, la première application Iphone dédiée aux pratiques sportives adaptée. Disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple, Cap’Event est le fruit du partenariat entre Sport Handicaps, éditeur de Sportethandicaps.com, site de référence sur l’actualité des pratiques sportives adaptées et Logica, l’entreprise du service en business et technologie.

 

L’application permet un accès au meilleur de l’actualité sportive du handicap en temps réel. Son principal atout : permettre d’assister à des manifestations à proximité de son domicile. Les évènements sportifs répertoriés dans le calendrier sont en effet couplés à un système de géo-localisation, permettant aux utilisateurs d’être guidés sur le lieu de ces manifestations.

 

Alain Séguy, Directeur de la Mission Emploi Handicap Logica : « Cette initiative était dans un premier temps destinée à l’ensemble des salariés Logica, qui sont tous équipés d’iPhone, et qui bénéficient d’une politique de sensibilisation au handicap. Mais très vite il nous est apparu évident que nous devions en faire profiter le grand public, via une mise à disposition gratuite sur l’App Store. Ainsi chacun peut maintenant facilement découvrir le monde handisport au travers des nombreuses manifestations existantes, répertoriées dans la base de données de « Sport Handicaps ». »

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.