Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TIH – Travailleur indépendant handicapé : Suivez le guide

Écouter cet article

TIH, devenir travailleur indépendant handicapé : Mode d’emploi

Christophe Sala, qui fut responsable de la mission handicap de l’institut Gustave Roussy avant de se lancer à son compte comme consultant, nous fait un cadeau. Il s’agit d’un fascicule dématérialisé d’une vingtaine de pages, une sorte de guideline pour devenir à son tour travailleur indépendant handicapé (TIH).

Intitulé « Guide Pratique N° 1 TIH – Travailleur Indépendant Handicapé », ce petit livre vous embarque dans un cheminement pratique à travers les réflexions et les démarches qu’il faut avoir pour se lancer en toute sérénité.

Le contenu se divise en 6 parties. Il débute par la notion de Travailleur handicapé indépendant (TIH) pour aller vers les avantage et les intérêts que l’on peut avoir à devenir travailleur indépendant.

Ceci sans occulter les précautions nécessaires qu’il faut observer quand on se lance dans ce type d’aventure. Des exemples et des liens internet sont mis en avant pour illustrer les propos. Nous basculons ensuite sur ce qui a donné sa pleine dimension aux travailleurs indépendants handicapés, la loi Macron et la possibilité qu’elle offre depuis plus d’un an de faire bénéficier à ses clients d’Unités Bénéficiaires qui peuvent être comptabilisées dans le cadre de la DOETH.

Un avantage pas toujours décisif mais qui a son importance et qui reconnait aux travailleurs indépendants handicapés la légitimité d’un petit coup de main de l’État. Des exemples de prestations qui entrent dans ce cadre sont déclinés tout comme la formule qui permet de calculer ces fameuses unités bénéficiaires. Toutes ces étapes sont appuyées par des exemples clairs, des liens internet et des informations pratiques. Bref un guide à lire absolument pour toutes celles et ceux qui envisagent ou qui sont déjà sur le route de l’autonomie professionnelle en qualité de travailleur indépendant. Emploi et handicap peuvent également être conciliés par la création d’une entreprise!

Pour consulter le guide voir ce lien.

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires