Un second label « Accessiweb niveau or » attribué au site www.handitourismepaca.fr

Écouter cet article

www.handitourismepaca.fr, site internet édité par le  Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes Côte d’Azur, vient d’obtenir le renouvellement de son label « AccessiWeb 2.1 niveau or » pour la période 2013/2015.

Portail français de référence pour l’accès à l’information touristique des personnes en situation de handicap, ce site avait obtenu son 1er certificat d’accessibilité « Accessiweb niveau Or » trois mois seulement après sa mise en ligne en octobre 2010, pour la période 2010/2012.

 

Ce label est attribué tous les deux ans, par une équipe constituée d’experts en accessibilité de l’association Braillenet, qui réalise un audit de contrôle sur la base de 300 tests effectués sur un échantillon représentatif de 10 pages du site web évalué.   

Il repose sur une grille de 133 critères répartis en 3 niveaux : 82 critères de Bronze, 20 critères d’Argent et 31 critères d’Or. L’objectif étant de vérifier la conformité par rapport aux critères établis, en stricte correspondance avec les normes internationales d’accessibilité en vigueur W3C/WAI et WCAG 2.0.  

 

Ainsi www.handitourismepaca.fr répond aux besoins des personnes en situation de handicap dans leurs recherches d’informations quelque que soit leurs handicaps (moteur, visuel, auditif, mental).

 

« Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur va au-delà du label en proposant en plus de rendre accessibles les principaux contenus aux personnes sourdes ayant des difficultés de lecture grâce à des vidéos en langue des signes française. Il est également parvenu à concilier les critères techniques et le confort d’utilisateur : pour les personnes mal voyantes, l’internaute peut changer les couleurs de fond et de textes, par exemple, commente le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur. se mobilise depuis plusieurs années en faveur du droit aux vacances pour tous en participant activement au développement du label national “Tourisme & Handicap”. En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus de 330 structures touristiques sont labellisées. Le CRT PACA les valorise auprès d’un plus large public grâce à une vitrine régionale sur la toile et met ainsi en ligne le site www.handitourismepaca.fr qu’il veut exemplaire pour l’accès à l’information des internautes en situation de handicap ». 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.