Visite guidée pour les visiteurs mal et non voyants au Château d’Amboise samedi 15 octobre

Écouter cet article

Toucher des motifs, des meubles, la pierre, et même le fameux médaillon de bronze de la tombe de Léonard de Vinci… pour allier mots et sensations. Le samedi 15 octobre à 15 heures, le Château d’Amboise propose une visite guidée pour les visiteurs mal et non voyants.

  

Pour mieux se représenter l’architecture, les volumes, les matériaux et les formes du Château royal d’Amboise les visiteurs non et mal voyants s’affranchissent d’un vieil interdit : passer de l’autre coté des cordes de sécurité ! Accompagnés d’un guide spécialement formé, ils découvrent le Logis royal et la Chapelle Saint-Hubert en touchant la tombe de Léonard de Vinci, les pièces de la collection et les éléments de décoration qui ne présentent pas de fragilité.

Après la visite guidée, les visiteurs peuvent compléter leur découverte en profitant de la « Promenade douce » dans les jardins du Château. Les allées ont été spécialement aménagées pour faciliter le déplacement des personnes en situation d’handicap.

 

Renseignements :

Château royal d’Amboise

BP 371 F-37 403 Amboise Cedex

Tél: 02.47.57.00.98 / Web : www.chateau-amboise.com

Accès à la visite sans réservation préalable

Tarifs : adulte handicapé 7,50 euros, étudiant handicapé 6,40 euros, enfant handicapé 5,80  euros, accompagnateur d’un visiteur handicapé 7,50 euros.

 


Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.