Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voile accessible : Embarquez sur le Normhandie à Fécamp ou au Havre

NormHandiMer propose des activités autour de la voile accessible
Écouter cet article

Norm Handi Mer propose des balades en voile accessible et des formations 

Embarquez sur le Normhandie, voilier accessible à tous et adapté à tout type de handicap, avec l’association Norm Handi Mer. Au programme : des navigations-découverte de la voile accessible, tout en sensation, sur un voilier adapté et sécurisant ; et des navigations-formation, tout en progression, avec un encadrement pédagogique.

« Tout a commencé par une sortie pique nique en mer avec des élèves des Lycées MAUPASSANT et DESCARTES de Fécamp, sur First Class 8, certains en situation de handicap, commentent les créateurs de l’association. Il fallait poursuivre ce qui fut le bonheur d’un jour et le proposer à TOUS. Il fallait surtout résoudre les problèmes de matériel sécurisé et d’accessibilité. Le « SCHOOL 39 », voilier accessible, est la solution. NORM HANDI MER se propose alors de le construire et de l’exploiter en intégrant des personnes en situation de handicap à travers plusieurs phases d’action : la construction, la création d’emploi, l’exploitation et la mise à disposition du bateau, notamment pour des manifestations ponctuelles : Fête de la mer, des ports, Téléthon, rassemblements de bateaux, Armada 2013, Grandes Voiles LH 2017, Tour de France à la voile, Jacques Vabre, Course du Figaro… « .

Vous pouvez réserver dès maintenant vos sorties en mer à la demi-journée ou à la journée au départ de Fécamp ou du Havre, et pour la période d’avril à octobre 2019. Pour consulter les créneaux horaires disponibles, vous pouvez consulter le planning en ligne : http://normhandimer.fr/planning/

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site dédié : Site web : www.normhandimer.fr
Ou contactez l’association :
Mail : [email protected]
Téléphone : 07 80 55 80 51
Page Facebook : facebook.com/normhandi.mer

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires