L’équipe de France de tir à l’arc handisport a bien tiré son épingle du jeu lors des championnats du Monde de tir à l’arc handisport organisés à Bangkok du 1er au 7 novembre. Elle repart en effet avec deux médailles en arc classique, dont une en or pour Brigitte Duboc qui devient ainsi championne du monde de Para-archery.
Après avoir remporté son quart de finale contre la coréenne Kim Ran Sook sur un score de 6 à 4, elle a ensuite battu en demi-finale la polonaise Olszewska, numéro 1 mondiale, sur le même score, avant de s’imposer 6/0 en finale face à la Coréenne Liang.
« J’ai du mal à réaliser mais je sais que j’ai réussi quelque chose d’exceptionnel. Je suis sur un nuage. Tout était facile et naturel aujourd’hui. Je suis fière que tout le travail et les sacrifices, que j’ai dû faire, aient payé. Je sors de deux années de galère avec une grosse blessure au coude qui m’a empêchée de faire des saisons pleines. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenue et j’ai une grosse pensée pour tous les entraineurs et les clubs qui m’ont soutenue depuis le début de ma carrière, ce titre de Champion du Monde est aussi le leur », a-t-elle déclar à l’issue de sa victoire.
L’équipe masculine composée du trio Armando Cabreira, Stéphane Gilbert et Alexandre Lasvenes, remporte quant à elle une médaille d’argent. Après avoir réalisé un beau parcours, elle s’est finalement inclinée en finale (198 – 200) face à l’équipe Russe, Championne Paralympique à Londres en 2012.
« Les très bons résultats de l’équipe de France Handisport de Tir à l’arc sont une grande satisfaction. Quel bonheur pour le Président que je suis de constater qu’au sein de ma fédération nous avons les compétences et l’expertise pour permettre à nos athlètes de donner le meilleur d’eux-mêmes et de faire retentir la marseillaise partout aux quatre coins du monde et ce dans de nombreuses disciplines dont nous avons la délégation »,a commenté Gérard Masson – Président de la Fédération Française Handisport.
Crédit Photos : T.QUEHEN / Glanceatpics.com