Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

13e édition du Mois Parisien du Handicap : un mois de festivités !

13e édition du Mois Parisien du Handicap : un mois de festivités !
Branly – Spot 2 – PC
Écouter cet article

La ville de Paris lance la 13e édition du Mois Parisien du Handicap. Du 1er juin au 9 juillet, venez participer à près de 130 événements organisés à travers toute la ville. Au programme, vous retrouverez : conférences, concerts, découverte du handisport, expositions, visites guidées… 6 semaines durant lesquelles le handicap sera mis à l’honneur.

Le Mois Parisien du Handicap revient cette année, avec sa 13e édition, du 1er juin au 9 juillet 2022. L’occasion de réunir les acteurs du monde du handicap, mais aussi les Parisiennes et les Parisiens, autour d’activités pour s’informer et échanger à propos du handicap, le tout dans une ambiance festive.

“L’objectif est double : donner la parole aux personnes concernées et réunir les acteurs du monde du handicap pour des temps de réflexion et d’ambition collectives, porteurs d’innovations et de progrès social”, a ainsi déclaré Jacques Galvani, adjoint à la Maire de Paris, chargé de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap.

Des temps forts variés pour marquer cette 13e édition

Parmi les nombreuses animations qui ponctueront cet événement :

  • Du 21 mai au 29 juin, rendez-vous pour l’exposition “Paysages tactiles”. Celle-ci propose d’aborder de manière sensible le paysage dans ses dimensions physiques et mentales. Et ce en créant des espaces de partage plastiques et sonores communs aux non-voyants et aux voyants. Cette animation se tiendra à la Médiathèque Marguerite Duras (20e).
  • Découvrez, du 7 au 19 juin, l’exposition de photographies “Une rencontre de regards singuliers”. Elle sera présentée à la résidence d’Artistes du 59 rue de Rivoli (1er).
  • Du 8 juin au 1er juillet : Exposition d’œuvres en bois “PIÈCES ARTISTIQUES DES JEUNES DU SILENCE DES JUSTES”. Des œuvres réalisées par de jeunes autistes, Au Fil du Rail, 105 rue Curial (19e).
  • Le 15 et 16 juin : la pièce de théâtre “L’homme qui n’a pas inventé la poudre”. Celle-ci aura lieu au Pavillon Carré de Baudouin, 121 rue de Ménilmontant (20e).
  • Participez, le 22 juin à une découverte d’activités handisport avec un tournoi de cécifoot, du showdown, du tricycle, du tir laser et du torball, au Parvis de la chapelle du GHPSJ, 185 rue R. Losserand (14e).
  • À ne pas manquer, le 9 juillet : le Bal Arrangé, qui associe danse libre et improvisations guidées pour vous faire danser ! Organisé au 1 Quai des Célestins (4e).

Cette 13e édition du Mois Parisien du Handicap sera donc une belle occasion de faire des découvertes artistiques, sportives ou culturelles. Des animations organisées grâce aux nombreux partenaires, tels que les associations, les mairies, les bibliothèques, les centres sportifs…

Accessibles à tous, certaines activités sont payantes et/ou soumises à une inscription préalable. Vous pourrez par ailleurs retrouver les détails de chaque événement sur le programme complet de la ville de Paris.

D’autre part, le site permet une recherche détaillée des événements en fonction de la date, de la distance et du lieu.

Pour en savoir plus sur la 13e édition du Mois Parisien du Handicap, retrouvez le programme complet sur le site de la ville de Paris : https://www.paris.fr/evenements/mois-parisien-du-handicap-20314

Angèle Duplouy





Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Inscrivez-vous à nos Newsletters

Branly – PC – Spot 4

Mag – ordinateur – permanent

Flash Info