Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Canada: premier cas grave de grippe H1N1

Branly – Spot 2 – PC
Écouter cet article

Cette fillette, hospitalisée en soins intensifs dans la province d’Alberta, est cependant la seule, sur les cent quarante personnes touchées au Canada par le virus de la grippe A, a présenter des symptômes alarmants. Selon les autorités canadiennes qui l’ont officiellement annoncé lundi 4 mai, « c’est le premier cas grave de grippe porcine humaine détecté au Canada ».

« Aujourd’hui, l’Alberta rapporte le premier cas grave de grippe H1N1 au Canada », a déclaré la ministre de la Santé Leona Aglukkaq. C’est une fillette, qui se trouve aux soins intensifs dans un hôpital d’Edmonton (ouest), a-t-elle précisé.  « Nous devons rester vigilants », a affirmé la ministre, rappelant qu’il n’était pas exclu que certains malades présentent des symptômes graves.

Quarante et un nouveaux cas ont été confirmés lundi au Canada. Le nombre de personnes touchées dans ce pays par le virus de la grippe A/H1N1 s’élève désormais à cent quarante, dans huit des dix provinces. Mais elles ont toutes des symptômes légers de la maladie, sauf la jeune Albertaine.

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Inscrivez-vous à nos Newsletters

AURA – forum – PC – Spot 4

Mag – ordinateur – permanent

Flash Info