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Fiat Autonomy: la liberté de circulation pour tous

Branly – Spot 2 – PC
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Le programme Fiat Autonomy participera en tant que sponsor principal, au match de football entre la « Nazionale mondiale stilisti Onlus » et les « All Star Juventus », qui aura lieu le samedi 16 mai au stade Cenisia à Turin. Les gains de l’évènement seront intégralement redistribué à la fondation « Fondazione Crescere Insieme al Sant’Anna Onlus » pour la reconstruction du département de néonatalogie et de soins intensifs néonatals de l’hôpital Sant’Anna de Turin.

Mode et champions

La « Nazionale mondiale stilisti Onlus » – qui pour les deux prochaines années, sera parrainé par le Programme Fiat Autonomy – est composé des plus grands noms de la mode italienne, comme Santo Versace, Renzo Rosso, Lavinia Biagiotti, Beatrice Trussardi, Alfonso Dolce et Lapo Elkann qui pour l’occasion sera le capitaine de l’équipe. D’autre part, l’équipe « All Star Juventus » comprend d’anciens champions comme Rampulla, Ferrara, Iuliano, Montero, Vialli, Torricelli, Ravanelli, Di Livio et Marocchi.

Liberté de circulation pour tous
Autonomy est le programme de mobilité de Fiat, un projet qui est né avec l’intention d’encourager et d’assurer un objectif important : la liberté de circulation pour tous, même ceux à mobilité réduite, à déficience intellectuelle ou sensorielle. Fiat Autonomy présentera à la soirée deux exemplaires de véhicules transformés par la société Kivi (une des nombreuses société coopérant avec Fiat Group Automobiles dans le domaine de l’équipement spécial pour l’assistance à la mobilité réduite) : une Alfa Romeo MiTo et une Lancia Delta. Les deux voitures disposent d’un accélérateur électronique placé sous le volant et d’un dispositif complet reprenant les commandes de freinage et d’avertisseur sonore.





Facilitation maximale
La Delta dispose d’une porte arrière gauche coulissante, permettant de faciliter le chargement à bord du fauteuil roulant au moyen d’un treuil. La Mito propose un dispositif d’embrayage électronique comportant un servomoteur, qui simule les caractéristiques d’une transmission automatique (le changement de vitesse est exploité par un bouton sur le levier de vitesses). Complétant l’équipement de cette voiture, la plaque tournante associée au fauteuil roulant BEV (particulièrement bas pour faciliter les mouvements des jambes pendant la rotation), devient le siège de la voiture. De cette façon, il permet de toujours rester sur le même siège que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule.

 

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