Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Asthme et allergies : Une enquête en ligne sur la polypose naso-sinusienne

Afin de mieux comprendre la polypose naso-sinusienne, l'Association Asthme et Allergies propose un questionnaire en ligne destiné à toutes les personnes asthmatiques qui en souffrent.

Asthme et allergies : Une enquête en ligne sur la polypose naso-sinusienne
Branly – Spot 2 – PC
Écouter cet article

L’Association Asthme et Allergies invite toutes les personnes asthmatiques souffrant de polypose naso-sinusienne à participer à son enquête en ligne.

Mieux comprendre l’impact de la polypose naso-sinusienne chez les personnes asthmatiques : Tel est l’objectif de la grande enquête nationale lancée par l’Association Asthme et Allergies, auprès de toutes les personnes souffrant d’asthme.

La polypose naso-sinusienne, un facteur d’aggravation de l’asthme et des allergies

Concernant 2 à 4% de la population générale, la polypose naso-sinusienne (PNS) provient de petites excroissances (polypes) qui se développent sur la muqueuse du nez et des sinus, comme l’explique l’association Asthme et allergies : « Elle est généralement responsable d’une altération de la qualité de vie et de conséquences socio-économiques importantes (absentéisme professionnel, baisse de la productivité, consommation de soins). Les symptômes principaux sont l’obstruction nasale (le nez bouché), la perte de l’odorat et la rhinorrhée (le nez qui coule dans la gorge) mais aussi des maux de tête. Elle constitue un facteur majeur d’aggravation des symptômes d’asthme ».

L’association alerte également sur le fait que ce trouble entraîne souvent une altération de la qualité de vie et des conséquences socio-économiques. D’où l’importance de bien l’identifier afin de trouver un traitement permettant de diminuer la sévérité de l’asthme et de mieux le contrôler.

Une enquête destinée aux personnes souffrant d’asthme

C’est donc pour mieux comprendre et mieux accompagner toutes les personnes souffrant d’asthme, et plus particulièrement de polypose naso-sinusienne, que l’association Asthme et allergies lance une enquête nationale à destination de toutes les personnes concernées.

Accessible en ligne et facilement compréhensible par tous, celle-ci est composée de 16 questions réparties sur trois pages. Il faut compter entre 5 et 15 minutes pour y répondre.





Elle s’adresse à toutes les personnes asthmatiques touchées par la polypose naso-sinusienne.  

L’enquête est disponible sur le site de l’association Asthme et Allergies.

Pour y accéder directement, rendez-vous ici : https://apps.evalandgo.com/form/299887/s/?id=JTk5cSU5MXAlOTglQUQ%3D&a=JTk2ciU5QXAlOUUlQjA%3D

Ces articles pourront vous intéresser :

Agefiph – seeph – ordinateur

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Inscrivez-vous à nos Newsletters

AURA – forum – PC – Spot 4

Mag – ordinateur – permanent

Flash Info