Découvrez « Rédemption », le premier album de Jeanne Ducruix, auteure-compositrice qui aborde des sujets tels que le déroulement de la vie, la différence et le handicap.
Jeanne Ducruix, jeune artiste lyonnaise de 22 ans, auteure, compositrice, batteuse, et fille de notre chroniqueur Olivier Ducruix, vient de sortir son premier album, intitulé « Rédemption ».
Engagé et militant, celui-ci propose, avec humour et autodérision, une véritable réflexion sur la vie, le regard des autres, le bonheur, les sentiments, la moralité, le temps qui passe et la manière d’aborder au mieux chaque instant. Le thème de la différence n’est pas en reste avec plusieurs titres « trouvailles » consacrés aux préjugés, à la tolérance et à la liberté d’être soi-même. Tout comme le handicap, avec une chanson que Jeanne Ducruix dédie à son père atteint de déficience visuelle.
Entre piano, guitare, basse et batterie, cet album réunit ainsi 7 titres originaux dont la plupart ont été écrits et composés par Jeanne et certains co-produits avec Olivier Ducruix.
L’album « Rédemption » est disponible sur les principales plateformes d’écoute en ligne : Deezer, Spotify, YouTube… et la sortie officielle d’un CD est prévue pour mars-avril 2023.
« Rédemption », Jeanne. 7 titres. Piano, guitare, basse, batterie. Sons et arrangements : Simon Widdowson.
Découvrez ici l’album « Rédemption » :