Philippe Pozzo di Borgo est de retour avec un nouveau livre, « Le promeneur immobile », dix ans après le succès du film « Intouchables », inspiré d’un de ses ouvrages.
Vingt ans après « Le second souffle », le livre à succès qui a inspiré le film « Intouchables », Philippe Pozzo di Borgo a sorti un nouveau livre ! « Le promeneur immobile » revisite la vie de l’auteur, fracassée par son accident. Dans ce livre, il voyage dans sa tête, dans sa chambre, introspecte… Il s’imagine revenir dans le monde des valides pour témoigner et faire avancer les choses sur la reconnaissance du handicap. L’auteur raconte également comment il a vécu une double vie, bruyante et mouvementée après le succès d’« Intouchables » en opposition avec une autre, souffrante, difficile et inerte.
Une lettre ouverte à ses lecteurs
« Le promeneur immobile » se pose comme une lettre ouverte pour son auteur qui y livre, certes, d’une part ses pensées, mais également qui lui permet de militer pour un « monde meilleur ». Philippe Pozzo di Borgo revendique ainsi une « reconnaissance nécessaire des plus fragiles », un plus profond respect de la nature, et une société plus fraternelle. L’ouvrage explore également différentes thématiques, comme l’introspection et la difficulté à retrouver le « gout d’être ». Le livre est disponible sur le site d’Albin-Michel en version papier, ou en version numérique.
L’auteur
Philippe Pozzo di Borgo est devenu tétraplégique en 1993 à la suite d’un accident de parapente. L’auteur est connu pour son livre « Le Second Souffle », qui raconte sa vie et qui a notamment inspiré le film « Intouchables » d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Pour autant, il n’est pas connu uniquement pour cela, puisqu’il a également écrit d’autres ouvrages, comme « Toi et moi, j’y crois ». Depuis quelques années, il vit à Essaouira, au Maroc, avec sa femme.
Lire aussi : Recettes saines et équilibrées : Un livre de cuisine gourmande et solidaire (handirect.fr)