Handi Aide Emploi lance le dispositif “Un jour un CV” pour permettre aux entreprises de trouver le bon candidat pour le bon poste parmi les personnes en situation de handicap. Une démarche qui fait suite aux difficultés de recrutement pour les entreprises.
Aujourd’hui, 6 dirigeants sur 10 ont des difficultés de recrutement selon la Banque de France. Seulement, plusieurs études pointent du doigt les conditions de travail difficiles. On retrouve également une mauvaise organisation ou encore, le manque de diversité des profils recrutés. Heureusement, certaines entreprises en ont pris conscience. Elles adoptent désormais une démarche plus inclusive et ouverte aux personnes en situation de handicap.
Le dispositif “Un jour un CV” permet ainsi aux entreprises de dépasser leurs préjugés en mettant en lumière des candidats compétents dans de nombreux domaines comme les services à la personne, la vente, le secrétariat, la gestion de projets, etc.
Un outil qui améliore la visibilité des candidats
Depuis mai 2022, “Un jour un CV” contribue à augmenter la visibilité des candidats ayant une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé). En effet, ce dispositif propose aux candidats en situation de handicap d’envoyer leurs CV pour que Handi Aide Emploi les représentent dans une vidéo d’1 minute. Ils présentent ainsi les softskills du candidat et la valeur ajoutée qu’il pourrait apporter à l’entreprise. À noter que, pour valoriser l’humain et ses compétences, Handi Aide Emploi ne parle pas des handicaps.
Un service qui aide les entreprises dans l’embauche de ces candidats atypiques
Pour les entreprises, l’agence Handi Aide Emploi accompagne également les employeurs, afin qu’ils ne soient plus freinés par des lourdeurs administratives. Elle simplifie les démarches de l’entreprise et met à leur disposition leur connaissance du réseau pour les aider à embaucher les candidats appropriés. L’agence propose trois types de prestations au entreprises :
- Le recrutement : la structure aide les employeurs à trouver les personnes répondant au cahier des charges fourni, s’appuyant sur une analyse des valeurs de l’entreprise.
- La formation : par le biais d’AFET Association, Handi-Aide-Emploi propose des formations aux candidats, afin qu’ils répondent aux exigences des postes offerts par les entreprises.
- L’accompagnement : L’agence réalise un diagnostic pour les entreprises qui souhaitent mettre en place une politique handicap. Elle met à leur disposition un consultant dédié qui les conseille dans leurs orientations stratégiques, et propose un suivi personnalisé pour les candidats avec le chargé de recrutement.
Si vous êtes un potentiel candidat qui veut déposer votre CV : cliquez ICI
SI vous êtes une entreprises et que vous souhaitez bénéficier des aides de l’agence Andi Aide Emploi : cliquez ICI
Noémie Rochefeuille