Durant juin 2023, c’est la 19ème édition du mois parisien du handicap ! L’occasion de valoriser les sujets relatifs à l’accessibilité et au handicap à Paris.
La mairie de Paris a lancé l’édition 2023 du mois parisien du handicap. Durant tout le mois de juin, c’est l’occasion « valoriser les sujets relatifs à l’accessibilité et au handicap à Paris et de rappeler l’attachement des parisiennes et des parisiens à l’accès de tous aux droits fondamentaux », estime la mairie de Paris dans un communiqué. Le lancement de cette édition s’est tenue mercredi 7 juin, en présence d’Anne Hidalgo, la maire de Paris et de Lamia El Aaraje, adjointe à la Maire en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap.
Un mois pour sensibiliser aux enjeux du handicap dans la ville
Durant tout ce mois, les parisiens et les parisiennes pourront être sensibilisés aux enjeux de l’accessibilité de la ville, et écouter la parole des personnes concernées par ces enjeux. le mois parisien du handicap 2023 sera aussi l’occasion pour les acteurs du milieu associatif de se rassembler, de prendre la parole et d’animer des temps de réflexion.
Un programme varié, clôturé par un bal inclusif
Tout au long du mois de juin, vous pourrez participer à des activités de mobilisation citoyenne et de sensibilisation dans tout Paris. Le programme complet est à retrouver ici, mais vous pourrez découvrir des ateliers autour du handisport, des spectacles, ou des expositions et des visites guidées. Bien évidemment, toutes ces activités sont accessibles à tous et inclusives. Enfin, le 8 juillet prochain, la ville de paris organise un bal de clôture inclusif et gratuit de l’évènement au bassin de la Villette. Des danseurs professionnels accompagneront des débutants, en situation de handicap ou non durant la soirée.
Lire aussi : L’Activbus est de retour pour parler du handicap au travail