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Carrefour dévoile les trois lauréats du « Disability innovation challenge », dans le but d’améliorer le parcours des clients en situation de handicap

Carrefour dévoile les trois lauréats du « disability innovation challenge », dans le but d’améliorer le parcours des clients en situation de handicap
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Afin d’améliorer le parcours des clients en situation de handicap en magasin, le groupe Carrefour, en partenariat avec VivaTech dévoile les lauréats du « Disability innovation challenge ». Les trois méthodes seront testées en magasin.

Le groupe Carrefour vient de dévoiler les trois lauréats du « Disability innovation challenge » ! Ce programme, en partenariat avec VivaTech est un appel à projet, lancé en avril dernier auprès des entreprises engagées sur le handicap afin de trouver un moyen d’améliorer le parcours en magasin des clients en situation de handicap. Toutes les méthodes seront testées en magasin. C’est Alexandre Bompard, le président directeur-général du groupe carrefour qui a dévoilé la liste des trois gagnants :

  • La société HANDIVISIBLE, qui facilite le passage en caisse des personnes en situation de handicap, visible ou invisible, grâce à un boîtier lumineux positionné en caisse qui alerte l’hôtesse ou l’hôte de caisse de la présence d’une personne en situation de handicap dans la file d’attente. C’est une vraie innovation car le client en situation de Handicap n’a plus à se signaler lui-même auprès de la caisse.
  • La société OORION qui rend le parcours d’achat des personnes malvoyantes plus facile, en leur permettant d’avoir une description orale des différents lieux et produits du magasin.
  • La société ATYPIK’BABY qui propose des produits textiles adaptés aux besoins spécifiques des enfants en situation de Handicap, avec des ouvertures spécifiques par exemple sur les bodys enfants, qui les aident à les habiller plus facilement.

« Nous voulons être un groupe plus inclusif pour nos clients »

Toutes les méthodes seront testées en magasin pour améliorer l’expérience client des personnes en situation de handicap. « Grâce à ce concours, nous allons pouvoir bénéficier des idées et outils développés par de jeunes entreprises innovantes, qui seront testés dans notre magasin inclusif de Rosny-sous-Bois, avant d’être déployés dans le reste de notre parc, félicite Alexandre Bompard. Nous voulons être un groupe plus inclusif, pour nos collaborateurs, mais aussi pour nos clients. A commencer par nos magasins, où nous poursuivons nos efforts pour faciliter l’expérience d’achat des personnes en situation de handicap. »





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