À l’occasion de la Semaine pour la Qualité de Vie et des conditions de Travail, l’Anact propose, du 19 au 23 juin 2023, plus de 40 événements dans toute la France.
Entre l’emploi, le recrutement, les compétences et le maintien dans l’emploi, l’Anact organise du 19 au 23 juin des activités pour mettre en avant la qualité de vie et les conditions de travail.
Pour rappel, l’Anact est l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail. Elle aide les entreprises privées et les organisations publiques à améliorer la qualité de vie et des conditions de travail. En effet, elle agit en particulier lors des phases de conception ou de transformation des organisations de travail.
Ainsi, à l’occasion de la Semaine de la Qualité de Vie et des conditions de Travail, l’Anact organise plus de 40 événements dans toute la France et les enjeux de cette semaine sont multiples. En effet, il s’agit de tirer profit de l’intelligence artificielle pour faciliter les relations client et les relations de travail. L’Anact veut également favoriser le maintien dans l’emploi tout en préparant le travail de demain. Enfin, elle veut aussi faire évoluer les processus et l’organisation des conditions de travail pour qu’ils soient plus efficaces pour les personnes et la planète.
À retrouver au programme
Ainsi, l’Anact propose des rendez-vous en régions ainsi que des webinaires destinés aux employeurs, RH, manageurs, salariés et à leurs représentants. Parmi ces événements, vous pouvez retrouver des éclairages et regards d’experts, mais aussi des retours d’expérience et des exemples d’actions.
- 21 juin à 9h30 : Un atelier entreprise, “Les outils pour se lancer dans la QVCT” (Rouen)
- 21 juin à 11h : Un webinaire “Quel rôle du dialogue social face aux technologies numériques comme l’IA ?”
- 22 juin à 9h : Une matinale “La QVCT au service des transitions, expériences et perspectives ?” (Nouvelle-Aquitaine)
- 22 juin à 13h30 : Un serious game “Transition écologique et travail” (Pays de la Loire)
- 23 juin à 9h : Un atelier “Recrutement, nouvelles exigences, nouveaux rapports au travail : comment agir sur les conditions de travail” (Hauts de France)
- 23 juin à 9h : Un atelier entreprise, “Qualité de vie et conditions de travail et si on agissait (vraiment) !
Pour retrouver toute la programmation : ICI
Noémie Rochefeuille